les refuge dans la region du toubkal


Refuge du Toubkal (Neltner)

De loin le refuge de Toubkal est le plus utilisé de tous les refuges de montagne du Haut Atlas du Maroc, sa popularité est largement due à sa situation au pied de Toubkal. Il est ouvert toute l’année, bien que la nouvelle neige peut le rendre plus difficile à atteindre en hiver. L’original

Le refuge Neltner porte le nom de Louise Neltner, un géologue et grimpeur français qui a aidé à amasser des fonds pour sa construction. La demande au fil des ans a dépassé la capacité, cependant, et un nouveau refuge a été ouvert récemment. Cela peut accueillir plus de 120 personnes, mais peut encore obtenir bonder. Des douches chaudes sont disponibles pour 10 dhs. Il y a un coin salon confortable et de la nourriture chaude est disponible.

Refuge Toubkal les Mouflons

Refuge Toukal Les Mouflons tire son nom d’un mouton de montagne originaire du haut Atlas. Le refuge est privé et avait été récemment construit par un natif d’Imlil.
Le refuge a été construit à proximité du sommet du Toubkal (4167m) dans un environnement spectaculaire à une altitude de 3207m. Récemment achevé sur un site de 600 mètres carrés, il a une capacité de 180 personnes et comprend des chambres individuelles, des chambres familiales et des dortoirs. Des douches séparées, un grand coin salle à manger et beaucoup de sièges confortables le rendent parfait pour les grands groupes ou les individus. Le Refuge Les Mouflons comprend également un restaurant et une boutique vendant des fournitures pour votre voyage, notamment de l’eau en bouteille, des boissons gazeuses, du fromage, du chocolat, etc.

Refuge de Lépinay (ou de Tazaghart) 3000m

Situé à distance dans la haute vallée d’Azzaden, Lipiney Refuge est une petite cabane qui reçoit peu de visiteurs, il est délicieusement situé près d’une cascade. La vue à l’extérieur de la cabane est entièrement dominée par les falaises du plateau de Tazaghart, qui à 650m sont les plus grandes de la région. La nuit, les lumières de Marrakech sont visibles. La cabane a 20 lits et un poêle à gaz. Les conditions de neige peuvent rendre le refuge difficile à atteindre en hiver.
Il y a une piste muletière du village Armed au-dessus du Tizi N’Tizikert donne un accès plus rapide, mais peut être impossible en hiver.

Nos derniers articles

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Nos plus belles stories. Toutes les semaines.

>