Découvrez les activités à faire à Imlil Marrakech


Imlil Marrakech - ce petit village pittoresque niché au cœur des montagnes de l'Atlas - est souvent associé aux alpinistes qui cherchent à gravir le Mont Toubkal, la plus haute montagne du Maroc. Cependant, peu de gens savent que ce lieu magnifique offre une multitude d'autres expériences pour les visiteurs, même pour ceux qui ne sont pas des randonneurs aguerris. Dans cet article, je vais vous faire découvrir les trésors cachés d'Imlil, en dehors du Mont Toubkal. Rejoignez-moi pour explorer les merveilles de ce petit village marocain.

L’ASCENSION DU MOUNT TOUBKAL

Toubkal est une montagne très populaire à escalader, et il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Tout d'abord, vous n'avez besoin d'aucune expérience en alpinisme pour atteindre le sommet du plus haut sommet du Maroc. De plus, le point de départ du sentier à Imlil est idéalement situé et facilement accessible, à seulement quelques minutes en voiture de Marrakech. Escalader Toubkal est également une option plus abordable que de grimper de nombreuses montagnes en Europe.

VILLAGE D'ARME

Armed est le dernier village de la vallée de Mizane avant la longue randonnée vers les hautes montagnes. C'est un endroit idéal pour la randonnée et dispose d'une variété de gîtes, petits hôtels et campings. La vallée est plus ouverte qu'Imlil et offre un cadre magnifique pour passer une journée, s'habituer à l'altitude avant une randonnée difficile ou se reposer après être descendu de Toubkal.

CASCADE ACHAINE 

Située à une altitude de 1850 mètres et s'élevant à 30 mètres de haut, la cascade du Achain offre un spectacle vraiment somptueux. À seulement 30 minutes du centre d'Imlil et à 10 minutes du Kasbah Du Toubkal, cette cascade spectaculaire est à ne pas manquer.

CASCADE TAGADIRT 

À une petite vingtaine de minutes du Tagadirt, un joli sentier vous conduit jusqu'à la cascade. Le chemin de départ se trouve à droite du village de Targa Imoula.

VALLÉE D'AZZADEN

Pour avoir un aperçu de à quoi ressemblait la vie dans le village il y a quelques décennies, il suffit de faire le voyage de cinq heures d'Imlil avec vos bottes de randonnée pour arriver à temps et voir les moutons rentrer chez eux pendant que le soleil se couche.

MUSÉE DU PARC NATIONAL DE TOUBKAL

Pour maximiser votre visite à Imlil, ceci devrait être votre premier arrêt. Ce musée est idéal pour les familles grâce à ses présentations interactives amusantes.

Cet édifice spécial est situé à environ une heure de route du centre-ville de Marrakech, entre les villages d'Asni et d'Imlil. Il offre une occasion unique de découvrir la géographie, la culture locale et la biodiversité du Parc national de Toubkal à travers une exposition vivante et interactive.

VILLAGE DE TACHDDIRT

Une randonnée populaire, qui peut être prolongée ou raccourcie selon les préférences, suit le chemin d'Imlil jusqu'au col de Tamatert et mène au village de Tacheddirt.

Tacheddirt est totalement méconnu du tourisme de masse. Des fabuleux gîtes nichés dans les montagnes accueillent les rares visiteurs qui osent s'aventurer dans la région. Les terrasses offrent toutes des vues panoramiques sur les montagnes. Le paysage est encore plus grandiose en hiver lorsque les sommets des montagnes sont recouverts de neige.

CASCAD IGHOULIDEN & AZIB TAMSOULT

Azib Tamsoult, perché à une altitude de 2250m, se trouve au cœur de la réserve naturelle. Situé au fond de la vallée d'Azzaden et nécessitant une marche de 5 heures depuis Imlil, Azib Tamsoult est l'endroit idéal pour une petite pause estivale rafraîchissante ou une aventure de camping.

Nos derniers articles

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Nos plus belles stories. Toutes les semaines.

>