les refuge dans la region du toubkal


Refuge du Toubkal (Neltner)

Le refuge de Toubkal est le plus fréquenté de tous les refuges de montagne du Haut Atlas marocain, en raison de sa situation au pied du Toubkal. Ouvert toute l'année, il peut être plus difficile à atteindre en hiver à cause de la neige. Le refuge Neltner, nommé d'après Louise Neltner, géologue et grimpeur français, a vu sa capacité dépassée au fil des ans, et un nouveau refuge a été récemment ouvert. Celui-ci peut accueillir plus de 120 personnes, mais peut encore être bondé. Des douches chaudes sont disponibles pour 10 dhs, et de la nourriture chaude est proposée.

Refuge Toubkal les Mouflons

Le refuge Toubkal Les Mouflons, situé à proximité du sommet du Toubkal (4167m), a été récemment construit par un natif d'Imlil. Avec une capacité de 180 personnes, il propose des chambres individuelles, des chambres familiales et des dortoirs. Des douches séparées, un grand espace salle à manger et de nombreux sièges confortables le rendent idéal pour les grands groupes ou les voyageurs individuels. Le refuge comprend également un restaurant et une boutique vendant des fournitures pour votre voyage, notamment de l'eau en bouteille, des boissons gazeuses, du fromage, du chocolat, etc.

Refuge de Lépinay (ou de Tazaghart) 3000m

Situé à l'écart dans la haute vallée d'Azzaden, le Refuge Lépinay est une petite cabane qui reçoit peu de visiteurs. Niché près d'une cascade, il offre une vue imprenable sur les falaises du plateau de Tazaghart, qui s'élèvent à 650m. La nuit, les lumières de Marrakech sont visibles. La cabane dispose de 20 lits et d'un poêle à gaz. En hiver, les conditions de neige peuvent rendre le refuge difficile à atteindre. Une piste muletière du village d'Armed, passant au-dessus du Tizi N'Tizikert, permet un accès plus rapide, mais peut être impraticable en hiver.

Nos derniers articles

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>