Randonnée avec des enfants dans les montagnes du Haut Atlas


Chaque jour, nous constatons une demande croissante d'informations sur les lieux où vous pouvez aller faire une randonnée ou une promenade en emmenant votre bébé ou votre petit enfant avec vous dans le Haut Atlas. En vérité, il existe de nombreux endroits où vous pouvez marcher avec vos enfants pour profiter de la magie de la nature de l'Atlas ; soit en les portant dans différents types de porte-bébés, soit en laissant l'enfant marcher de lui-même. Si vous êtes bien préparé et que vous utilisez votre bon sens, vous pouvez emmener votre petit enfant presque partout dans la nature du Haut Atlas. Il y a cependant quelques choses à garder à l'esprit avant de partir en excursion avec vos petits. Voici une liste de quelques-unes de ces choses :


1- Connaître la distance totale et le type de terrain

Soyez complètement sûr de la distance que vous prévoyez de faire et du type de terrain. De nombreux marcheurs de tous âges ont été surpris par le terrain rocailleux du Haut Atlas ; les pierres sont nombreuses et elles sont partout ! Gardez à l'esprit qu'il y a une énorme différence pour un enfant de 2 ans qui marche sur un sentier terrestre plus ou moins plat ou sur une petite route secondaire asphaltée par rapport à la marche sur des rochers ou à sauter de pierre en pierre sur une surface très inégale. Sur cette dernière option, beaucoup plus de temps et d'énergie sont consommés et cela doit être pris en compte. Souvent, il existe plusieurs moyens d'arriver à un endroit - assurez-vous de choisir l'option qui convient le mieux à toute votre famille et surtout ; assurez-vous de savoir où vous allez, soit en demandant, en utilisant une bonne carte ou en engageant un guide. Il est également sage de bien réfléchir à votre destination, si vous n'êtes pas sûr des itinéraires adaptés aux enfants, alors regardez les promenades que nous avons classées comme faciles - elles vous donneront une idée réaliste et peut-être une source d'inspiration.

2- Suivre le temps

Comme mentionné précédemment, nous savons tous qu'il faut plus de temps pour faire de petits pas que de grands pas "d'adultes". Le coucher du soleil arrive assez rapidement dans le Haut Atlas tout au long de l'année, et ce n'est pas une expérience très agréable de se faire surprendre par l'obscurité sans lampe de poche, peut-être sur le chemin du retour de la plage. Pour éviter cela, assurez-vous de vérifier quand le soleil se couche localement et de suivre l'heure.

3- Être bien équipé

Tout d'abord, réfléchissez attentivement à la manière dont vous allez porter votre enfant, en gardant à l'esprit le confort de vous deux (bandoulières rembourrées, parasol, etc). Le temps d'utilisation d'un type de porte-bébé dépend de plusieurs choses, le poids du bébé étant le plus important.

Il y a quelques autres choses que vous devriez envisager d'apporter avant de vous aventurer dans la nature avec vos petits enfants, par exemple ; une petite lampe frontale est peu coûteuse, elle ne pèse pas lourd et elle peut se révéler utile plus d'une fois pendant votre voyage. Un petit kit de premiers secours peut vous éviter beaucoup de tracas, assurez-vous de le compléter avec vos propres détails. Nous avons également trouvé très utile d'apporter une sorte de matelas doux, léger, facile à plier et bien isolé que vous pouvez utiliser pour changer les couches, pour vous asseoir dessus, ou pour que votre bébé fasse une petite sieste. Enfin et surtout, n'oubliez pas votre propre équipement ! Si vous voulez être sûr de ne rien laisser de nécessaire à la maison, jetez un œil rapide à notre liste de matériel :

Nos derniers articles

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Nos plus belles stories. Toutes les semaines.

>