+212659924994 Lundi - Vendredi: 8.00am - 8.00pm

Imlil Valley

Découvrez les activités à faire à Imlil pendant votre séjour

Image

Alors, quelles sont exactement les choses à faire et à voir dans la Valley d'Imlil?

Si vous n'aimez pas les montagnes, alors ce voyage de 65 Km de Marrakech n'est peut-être pas pour vous. Mais si vous êtes un randonneur et amoureux de la montagne, nous vous accueillons cordialement au pays des merveilles de la montagne marocaine.


L’ascension du Mount Toubkal

Jebel toubkal peut généralement être escaladé en deux jours, le premier jour atteignant le refuge Toubkal (3207m), qui est à environ 7 heures d'Imlil. Et atteignant le sommet 3,5 heures et revenant à imlil 7 heures le deuxième jour.

En savoir plus


Village d'Armed

Armed est le dernier village de la vallée de Mizane avant la longue randonnée vers les hautes montagnes. C'est un centre de trekking important avec une gamme de gîtes, un petit hôtel et un camping.

La vallée ici, plus ouverte qu'à Imlil, est un bel endroit pour passer une journée ou pour s’acclimater avant un trek difficile ou récupérer ses forces avant de descendre à Marrakech.


Cascade Achaine

Superbe cascade située à 1850 m, de trente mètres de hauteur, la cascade du Achain offre un spectacle somptueux à 30 minutes du centre d’Imlil et 10 min du Kasbah Du Toubkal.


Cascade Tagadirt

A une petite 20 minute du Tagadirt, un joli sentier vous conduit jusqu à la cascade. Le chemin de départ est à droite de Village de Targa Imoula.


Vallée d'Azzaden

Pour avoir un aperçu à quoi la vie du village ressemblait, il y a quelques décennies. Juste avec vos bottes de randonnée en faisant le voyage de 5 heures d'Imlil pour arriver à temps et attraper les moutons étant rentrés chez eux tandis que le soleil se couche.


Toubkal national park’s Museum

Pour profiter au maximum de votre visite à Imlil, cela devrait être votre premier arrêt. Ce musée est idéal pour les familles grâce aux écrans interactifs amusants.


Village de Tachddirt

Une randonnée populaire, qui peut être allongée ou raccourcie selon les goûts, en prenant le chemin d'Imlil au col de Tamatert jusqu'au village de Tacheddirt.

Tacheddirt est totalement méconnu du tourisme de masse. De fabuleux gîtes nichés dans les montagnes accueillent les quelques visiteurs qui s’aventurent dans la région. Les terrasses ont toutes des vues panoramiques sur les montagnes. Le paysage est d’autant plus grandiose en hiver lorsque les pics des montagnes sont enneigés.


Cascad Ighouliden & Azib Tamsoult

Au coeur de la réserve naturelle, Azib Tamsoult est perché a 2250m d'altitude.

situe en fond de la vallée d'Azzaden Azib Tamsoult a 5 h de marche d'Imlil est le lieu ideal pour une petite pause estivale ou camping.

Leave a comment